Adolfo Suarez est no 2 sur la liste du Parti populaire de la circonscription de Madrid pour les élections générales du 28 avril en Espagne :
Les déclarations à la radio Onda Cero, jeudi 28 mars, d’Adolfo Suárez Illana ont été largement reprises le lendemain par les médias espagnols et embarrassé le Parti populaire, qui, dans son programme, ne compte pas revenir sur la loi qui autorise l’IVG jusqu’à la 14e semaine de grossesse. Il s’est ouvertement prononcé “contre l’avortement”, “pour le droit […] et la défense de la vie” : “Si on ne touche pas à un embryon, il devient une vie.” “Avoir 100 000 avortements par an dans notre pays, c’est de la folie furieuse”, a-t-il ajouté.
Adolfo Suárez Illana est le fils de celui qui fut le premier président du gouvernement de la démocratie, entre 1976 et 1981, après la mort de Franco. Considéré comme un levier de la transition démocratique, le centriste Adolfo Suárez González est resté très populaire, même après sa mort, en 2014 (…)
Mais ce qui semble avoir le plus choqué les journalistes, c’est qu’il ait dit que l’avortement était une pratique digne des “hommes de Néandertal” :
Quant à la désormais fameuse phrase sur les hommes de Néandertal, le journal La Vanguardia a interrogé plusieurs spécialistes. Conclusion : “Aucune preuve d’infanticide. Au contraire, ils prenaient soin de leurs enfants aussi bien que les membres de notre espèce”
C’est effectivement une erreur de sa part puisque visiblement des spécialistes ont confirmé que les hommes de Néandertal ne pratiquaient pas d’avortement. Mais ce qui est amusant, c’est que les spécialistes parlent d’infantcide.
L’avortement est donc bien un infanticide et ne pas en pratiquer consiste à “prendre soin de ses enfants”. CQFD
DUPORT
Imaginez Monsieur Suárez que vous pourriez en avoir plus de 220 000 par an !!!!
Dans un tel cas on serait très au delà de la folie furieuse… De la démence démoniaque ?
incongru
suicide, tout simplement